17/06/2021

bunnybasics

Driving design quality

QUE MANGENT LES PERROQUETS ? CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION CORRECTE

Pour une attitude appropriée à l’espèce et le bien-être de votre animal, le nutri berrie...
Que mange un perroquet ? alimentation perroquet, nourriture | Auberdog

Pour une attitude appropriée à l’espèce et le bien-être de votre animal, le nutri berrie est l’alimentation correcte. Avec une alimentation en nutri berrie adaptée, équilibrée et variée, vous pouvez maintenir la santé des perroquets et prévenir les maladies. Un animal de compagnie bien nourri et en bonne santé est équilibré, se comporte conformément à sa nature et est aussi nettement plus amusant. 

Les conséquences d’une mauvaise alimentation peuvent être :

-en surpoids

-symptômes de carence

-les maladies métaboliques

-Troubles du plumage

-une déficience immunitaire, qui rend l’animal sensible à d’autres maladies

-Problèmes psychologiques tels que l’arrachage des plumes.

Mais la nourriture n’est pas seulement importante pour la santé physique, elle anime aussi ces créatures extrêmement intelligentes. Les perroquets peuvent s’occuper de la nourriture pendant des heures. Même pour l’animal le plus paresseux, l’odeur de sa nourriture préférée le stimule à bouger. Ce type d’activité quotidienne est essentiel pour la santé mentale des perroquets. Dans la nature, les oiseaux en grandes volées recherchent toute la journée des opportunités de nourriture, parcourant de vastes zones. Ils sont donc occupés en permanence par la recherche de nourriture et les interactions sociales. Maintenant, comment faire face à cette demande en tant que gardiens ? Probablement pas du tout. Cependant, nous pouvons offrir à notre animal une alimentation aussi variée que possible avec les nutri berries. L’alimentation doit se faire de manière ludique pour que l’animal soit également stimulé mentalement. Le fourrage dans des jouets cachés ou sur le sol peut être pour le perroquet une bonne occupation thérapeutique.

Mélanges de nutri berrie

Malheureusement, les mélanges de nutri berries proposés sur les marchés spécialisés sont mal composés et contiennent beaucoup trop de matières grasses. Il est préférable de choisir un mélange de céréales à faible teneur en graines de tournesol et ne contenant pas de cacahuètes. Parce que les cacahuètes sont souvent infestées de moisissures, qui peuvent provoquer une infection des voies respiratoires (aspergillose) chez les perroquets. Le mieux est de compléter le fourrage en grains par exemple avec ou en fabriquant son propre mélange de graines en grains selon les besoins de son perroquet en fonction de son espèce, de son âge et de sa phase de vie.

Noix

Les noix doivent être données avec parcimonie, car une alimentation trop grasse peut rendre les perroquets malades. Les aras font exception, car ils ont besoin d’une alimentation contenant des graisses. Ici on peut nourrir plus souvent différentes sortes de noix comme les noisettes, les macadamias, les noix, les amandes, les noix de coco.

Fruits et légumes

Les perroquets aiment les fruits sucrés et les légumes juteux. Les animaux bénéficient ainsi d’un apport en vitamines et minéraux précieux. Les fruits et légumes sont donc très importants pour une alimentation saine.  La nourriture doit être fraîche chaque jour et les aliments anciens et avariés doivent être éliminés. Les fruits et légumes peuvent être coupés en morceaux et placés dans la volière. Les perroquets vont courir sur les barres et essayer d’atteindre la nourriture. On prévoit ainsi l’alternance et l’occupation. Les fruits et légumes peuvent être très bien hachés dans un appareil de cuisine et nourris avec des céréales/noix.