21/05/2022

bunnybasics

Driving design quality

LOCAL COMMERCIAL A VENDRE : FAIRE APPEL A UN AGENT IMMOBILIER ?

Fonds de commerce à céder, Local commercial à vendre à Volckerinckhove |  Agence immobilière à Saint-Omer - Agence 53 Immobilier

Un agent immobilier est un professionnel du marché de l’immobilier résidentiel dont le travail consiste à garantir que la transaction est légale et impartiale. Un bon agent immobilier sera en mesure de mettre en valeur les meilleures caractéristiques de votre local commercial à vendre, afin que vous puissiez en obtenir un meilleur prix que si vous la vendiez vous-même. Votre agent immobilier vous soutiendra tout au long du processus.

Quelle est la responsabilité de l’agent immobilier ?

C’est le travail de l’agent de garder l’ensemble du paquet pour les deux parties. L’agent a toujours un devoir de diligence, ce qui implique d’assurer la liaison avec de nombreuses parties différentes et de veiller à ce que le local commercial à vendre dispose d’informations correctes et suffisantes. Au cours du processus, les situations peuvent changer rapidement, et même dans ce cas, il incombe au courtier de clarifier les choses afin que les acheteurs et les vendeurs soient tenus au courant et que les informations correctes changent de mains avant la signature de quoi que ce soit.

Quels documents sont nécessaires pour une vente et dois-je les obtenir moi-même ?

Il incombe à l’agent d’obtenir tous les documents et informations relatifs à la vente du local commercial à vendre. Dans le cas d’une propriété résidentielle, le courtier obtiendra, par exemple, le certificat du propriétaire et ses annexes, qui contiennent les faits pertinents concernant l’entreprise de construction, ainsi que tout autre document existant, tel que le rapport d’inspection de l’état/de mesure de l’humidité, l’étude de l’amiante, etc.

Pour le local commercial à vendre, un dossier d’information officiel est obtenu, qui fournit des informations sur le bien lui-même, y compris les charges et les informations sur le propriétaire. En outre, des documents tels que le plan de gestion, le certificat énergétique, le rapport d’inspection finale et les plans du bâtiment, ainsi que tout autre document, font partie des documents que le courtier mettra à la disposition des parties. Les deux seront également vérifiés pour les informations relatives à la planification, afin que vous sachiez ce qui se passe autour de vous, ainsi que toute modification connue de la planification et ses effets.

L’agent immobilier s’occupera des formalités administratives, du marketing et de tous les autres détails de la vente en votre nom. Tout ce que vous devez faire, c’est nettoyer votre local commercial à vendre pour les visites et vous pouvez profiter du processus en toute tranquillité d’esprit, car le travail sera effectué même si nous ne sommes pas en contact.

Nous nous occuperons de la vente de votre maison du début à la fin avec fiabilité et professionnalisme.