18/05/2022

bunnybasics

Driving design quality

COMMENT CHOISIR DES JOUETS POUR VOTRE PERROQUET

Différents jouets, différentes activités pour perroquets

Lorsque vous choisissez des jouets pour votre perroquet, vous pouvez aussi bien les acheter que les fabriquer à la maison. Voici quelques conseils pour ces accessoires.

Les oiseaux sont un autre animal de compagnie traditionnel. Ils ne sont pas aussi populaires que les chiens ou les chats, mais ils sont les préférés de la plupart des personnes qui veulent vivre avec un animal de compagnie sans opter pour le traditionnel. Comme pour les canins et les félins domestiques, il est également nécessaire d’envisager des jouets pour votre perroquet. Il ne s’agit pas d’un luxe ou d’un caprice. Ceux qui ont adopté un ou plusieurs de ces oiseaux joyeux et presque toujours effusifs doivent leur fournir des “accessoires” pour les distraire.

L’ennui est l’un des maux courants de cette espèce, entraînant stress et dépression. Ainsi que des comportements autodestructeurs, tels que l’arrachage violent et dangereux des plumes.

Les perroquets ont également besoin de renforcer et d’aiguiser leurs griffes et leurs becs pour leur santé physique et émotionnelle. Les accessoires à placer dans leur cage à cette fin ne sont rien d’autre que des jouets. 

Choisir des jouets pour votre perroquet

  • La taille compte

C’est la première chose à prendre en compte lorsque vous choisissez des jouets pour votre perroquet. La taille de l’animal et celle de la volière dans laquelle il vit, par rapport aux dimensions de l’artefact choisi. Le bon sens veut que vous ne choisissiez pas un appareil qui prend trop de place. Il sera toujours important que l’animal puisse se déplacer librement. 

L’âge est un autre point important. Par exemple : les “enfants” apprécieront toujours une balançoire. Mais de nombreux “adultes” et le groupe des “seniors” ne trouvent plus l’échangisme aussi amusant. Ainsi, s’il s’agit d’un petit “perroquet”, c’est une option “par défaut”. En outre, ils ont la valeur ajoutée de renforcer leurs muscles.

  • Les matériaux

Le meilleur matériau est le bois, ainsi que ses dérivés comme le carton ou le papier. Les perroquets jouent à picorer. Le jouet pour perroquet doit donc être fabriqué dans un matériau qu’ils peuvent manger et avaler sans risque.

Les arbres et les échelles en bois sont de bons choix. Outre la “mastication”, une autre activité favorite de ces oiseaux colorés est l’escalade. Ces accessoires sont également utiles pour le besoin susmentionné d’aiguiser et de renforcer les becs et les griffes.

Jouets pour votre perroquet interactif

Les perroquets sont très énergiques et s’ennuient à la maison, un jouet interactif est donc un bon choix. Il existe sur le marché toute une série de produits dont l’utilisation consiste à mettre de la nourriture dans le jouet de sorte que l’animal doit trouver un moyen de la faire sortir (et de la manger).

Vous pouvez également fabriquer le jouet pour votre perroquet à la maison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tube en carton (comme du papier toilette), dont vous bloquez les extrémités et c’est tout. Votre animal appréciera tellement cette expérience que, chaque jour, il voudra manger sa nourriture de cette façon.